
La Coalition Union 138 s’installera devant l’Assemblée nationale les 1,2 et 3 juin afin d’obtenir des différents partis politiques des engagements fermes pour la construction d’un pont sur le Saguenay/Shekutamitsh.
Les élus pourront pendant ces trois journées rencontrer les représentants de la Côte-Nord. La Coalition indique par voie de communiqué que cet événement sera également une occasion de faire valoir les enjeux de sécurité routière, d’accès au territoire, de développement économique et nos préoccupations environnementales entre autres pour la sauvegarde des bélugas présents dans le fjord.
«Nous exposerons toute la contribution de la Côte-Nord au développement économique du Québec, dont l’hydroélectricité, les ressources forestières et minières ainsi que celles des pêches », mentionne le porte-parole de la Coalition Union 138, Guillaume Tremblay.
La Coalition invite les Nord-Côtiers à appuyer l’action sur place et à lancer un message clair au reste du Québec : « Mamu un pont entre nous .»