La cohabitation Québécois-Innus envahit la scène de Vieux-Quai en Fête

Des artistes de la jeune génération comme Matiu, Scott-Pien Picard, Joëlle Saint-Pierre et Chloé Lacasse partagent la scène de ce soir au festival de Sept-Îles, ville historiquement imprégnée d’une cohabitation entre nations. Le spectacle Nikamu Mamuitun Chansons rassembleuses regroupe 4 artistes Québécois et 4 Autochtones, juste avant la prestation du Septilien Louis-Jean Cormier et ses invités.

Le projet est né en 2017 lorsque le directeur artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée, Allen Côté a parlé de son rêve au chanteur de Maliotenam Florent Vollant. La tournée Nikamu Mamuitun se prolonge jusqu’en 2023.

Le spectacle cadre bien avec bien avec le festival Vieux-Quai en Fête, selon l’artiste Karen Pinette-Fontaine.

Entrevue avec Karen Pinette-Fontaine et Marcie Gagnon de Nikamu Mamuitun

Scott-Pien Picard, Ivan Boivin-Flamand, Matiu et Karen Pinette-Fontaine proposent une prestation à la maison. «C’est ici qu’a grandi mon amour pour la musique. C’est emballant de jouer devant les siens!», commente la chanteuse.

Pour Louis-Jean Cormier aussi, c’est un retour aux sources ce soir devant les siens, dans la ville où son amour de la musique a grandi. Il invitera d’ailleurs sur scène ses vieux chums de Kalembourg et Matiu pour qui il a réalisé son 2e album et l’extraits Tipatshimushtunan.