La Commission indépendante sur les caribous sera à Baie-Comeau le 17 mai

Caribou forestier Côte-Nord. (photo: Alliance Forêt Boréale)

La population est invitée à la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards qui se déroulera à l’Hôtel Manoir à Baie-Comeau le 17 mai de 19h à 22h.

La commission explique dans un communiqué que les personnes intéressées sont invitées à commenter les deux scénarios théoriques et hypothétiques qui ont été développés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Ces scénarios, présentant des visions assez distinctives, sont des options parmi tant d’autres.

Les gens pourront aussi proposer toutes autres solutions alternatives ou mitoyennes en matière de gestion de l’habitat et des populations de caribous, notamment quant à l’équilibre entre les mesures et leurs conséquences socio-économiques.

Le document de consultation est disponible sur l’espace Web de la Commission dans l’onglet Documentation.

Les gens qui souhaiteraient participer aux travaux de la Commission indépendante peuvent le faire en participant aux audiences, dans le cadre d’une rencontre privée ou publique, en déposant un mémoire ou en répondant au questionnaire en ligne sur le site de la Commission.

« La Commission invite tous les citoyens, communautés autochtones et groupes d’intérêt à rencontrer les commissaires et à partager leur opinion quant à la gestion de l’habitat et des populations de caribous. Nous sommes très enthousiastes de nous rendre à Baie-Comeau et nous sommes persuadés que nous aurons des échanges riches et constructifs avec l’ensemble des parties prenantes. », explique Nancy Gélinas, présidente de la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards.