
Golden Goliath Resources Ltd explore quatre propriétés d’éléments de terres rares au Québec, deux près de la route 389 au nord de Baie-Comeau et deux au nord-ouest de Sept-Îles. L’entreprise note la disponibilité des infrastructures de transport et l’expertise régionale liée à l’industrie minière qui favorisent ses projets sur la Côte-Nord
Golden Goliath a fait l’acquisition au cours de l’hiver des titres miniers présentant une géologie prometteuse et des valeurs anormales d’éléments de terres rares dans les sédiments de roches. Des échantillonnages du ministère des Ressources naturelles et des Forêts valident le potentiel pour l’exploitation de mines.
Travaux terrain en cours
Des travaux sur le terrain ont débuté le mois dernier, afin de déterminer les meilleures options pour un programme d’exploration complet. Ils se poursuivent jusqu’à la mi-septembre.
Le PDG de Golden Goliath, Paul Sorbara a supervisé certains travaux sur la Côte-Nord. «Les premiers rapports sont bons. Cette zone sous-explorée présente un excellent potentiel pour les minéraux critiques tels que les terres rares», soutient M. Sorbara
L’entreprise de Vancouver possède également 100% des titres de deux propriétés aurifères au nord de Sault Ste Marie en Ontario. La société Golden Goliath détient aussi des redevances sur des propriétés au Mexique.