
La compagnie minière IOC permet l’acquisition d’équipements neufs pour la maison de soins palliatifs et de fin de vie L’Élyme des sables à Sept-Îles.
Dans le cadre d’un financement spécial «COVID-19», l’Élyme des sables a procédé au remplacement d’équipements de première nécessité comme deux concentrateurs à oxygène et un lève-patient. Rio Tinto IOC a versé 9500$.
«Nous devions remplacer des équipements qui étaient inutilisables ou qui présentaient des failles. Sans l’aide de la Compagnie minière IOC, ces acquisitions n’auraient pas été possibles, surtout dans le contexte actuel» explique la directrice générale, Suzanne Cassista.
Au printemps 2020, dans la flambée de la pandémie, la compagnie minière IOC avait annoncé un fonds spécial de plus de 100 000 $ pour répondre à des demandes spécifiques des organismes du territoire. «L’Élyme des sables est une ressource indispensable pour assurer le bien-être des personnes en fin de vie à Sept-Îles», mentionne le directeur général, Chemin de fer, Port et Énergie d’IOC, José Riopel.
L’année 2020 n’a pas été facile pour L’Élyme des sables. En plus de toutes les contraintes de logistique quant aux visiteurs et à la surveillance de la COVID, le financement n’a pas été évident non plus. Les dépenses doivent être surveillées à la loupe et nous avons plus que jamais besoin de partenaires externes. L’aide de la minière IOC est tombée pile, affirme la directrice Suzanne Cassista.