La complémentarité des deux cégeps mise au profit des Nord-Côtiers

Le Cégep de Sept-Îles

À part quelques programmes généraux, les offres de service des cégeps de Sept-Îles et Baie-Comeau sont complémentaires et à l’image de l’économie des deux pôles de la Côte-Nord. Avec la popularité grandissante des formations à distance, les deux établissements se concertent de plus en plus pour faire profiter davantage de leur éventail de formations professionnelles collégiales.

Il devient possible de suivre des cours à Baie-Comeau avec des profs de Sept-Îles et vice versa. «L’expertise spécifique développée dans chacun des cégeps est vraiment complémentaires, selon le directeur de la formation continue à Sept-Îles Éric Misson. Elle profite à tout le monde sur la Côte-Nord.»

Les deux cégeps ont réalisé ensemble un projet pilote de formation pour les Centres de la Petite Enfance de toute la Côte-Nord. D’autres initiatives conjointes s’en viennent, annonce Éric Misson.

Entrevue avec le directeur de la formation continue au Cégep de Sept-Îles Éric Misson

Les deux cégeps proposent aussi pour la première fois à partir de mars des formations d’appoint de courte durée à 1$ de l’heure, financées par le gouvernement du Québec. L’initiative constitue un autre bon exemple de la complémentarité des programmes des cégeps de Sept-Îles et Baie-Comeau.

Lire aussi: Les cégeps de la Côte-Nord proposent une formation en ligne à 1$ de l’heure