
La gestion des mesures d’urgence autour des feux de forêt a été impeccable, malgré les dérangements de l’évacuation de tous les résidents de son district, selon la conseillère municipale de Moisie-Les Plages. Carole Gaudreault croit que Sept-Îles servira de modèle au Québec.
Elle rend hommage aux policiers, pompiers, militaires et toute l’équipe des mesures d’urgence coordonnée par Denis Clements. Carole Gaudreault se dit fière du leadership démontré par le maire Steeve Beaupré.
La conseillère du secteur Moisie-Le Plages a discuté avec quelques citoyens qui ont vécu l’évacuation et partagent son appréciation. Les policiers ont inspiré confiance en frappant à chaque porte du district et en assurant une surveillance constante, souligne Carole Gaudreault.
La grande majorité des citoyens du quartier évacué ont trouvé refuge chez des parents ou amis ailleurs à Sept-Îles. Carole Gaudreault estime que la transparence du comité de mesures d’urgence qui gardait les gens informés au quotidien et la solidarité des Septiliens ont été appréciées.