La construction de la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre avance bien

Une Maison des aînés est en construction près de l'hôpital de Havre-Saint-Pierre (photo Archive ArsenalMedia)

Le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, souligne l’avancement des travaux de construction de la maison des aînés à Havre-Saint-Pierre. Elle ouvrira en 2022 pour offrir à la population de la Minganie 48 places dans un milieu de vie à dimension humaine.

La maison sera située sur le terrain du Centre multiservices de santé à Havre-Saint-Pierre, avec quatre unités de vie de 12 places chacune. Dans un communiqué ce jeudi, le ministre rappelle consiste en une cohabitation de places d’habitation communautaire et de places d’hébergement et de soins de longue durée du réseau public. L’immeuble appartiendra au CISSS Côte-Nord.

Les travaux devraient être terminés d’ici l’automne 2022. Un tel milieu de vie a été conçu pour rappeler davantage ce qu’est un domicile, notamment grâce à un environnement plus convivial. «Les citoyens doivent avoir accès à des services de qualité, affirme le ministre du gouvernement de la CAQ pour la Côte-Nord. La réalisation des travaux est un gage de cet engagement pour la création à Havre-Saint-Pierre dans un milieu de vie sécuritaire adapté aux besoins des personnes qui y vivront», conclut Jonatan Julien.