La consultation s’organise pour la transformation de l’Ancienne Cage aux sports sur la rue Arnaud

Le Port de Sept-Îles a fait l'acquisition de l'ancienne Cage aux sports. Le bâtiment sera détruit, mais le terrain a une grande valeur. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le Port de Sept-Îles organisera une consultation publique pour choisir un projet collectif pour la transformation de l’ancienne Cage aux sports de la rue Arnaud. Le président et directeur général Pierre Gagnon partagera une démarche avec les membres à l’assemblée générale de l’administration portuaire ce printemps.

La consultation permettra à un large public d’alimenter la réflexion pour créer un nouvel espace récréotouristique dans un secteur stratégique près de la mer. Rappelons que le Port de Sept-Îles a fait l’acquisition du bâtiment en très mauvais état, après un bris qui a activé les gicleurs en plein hiver. Il devra être démoli sous peu. Le terrain représente un grand potentiel à proximité d’autres infrastructures appartenant au Port, dont les terrains de beach-volley.

L’annonce de la réalisation d’un projet collectif à l’emplacement de l’ancienne Cage aux sports de Sept-Îles, a provoqué de nombreuses suggestions sur les réseaux sociaux. Le Port de Sept-Îles se donne une mission récréotouristique et s’implique par diverses initiatives dans la communauté.

Plusieurs Septiliens rêvent d’y voir un parc sportif en basketball, au côté de celui de volley. D’autres suggèrent l’aménagement d’un marché public, du projet pilote de food-truck ou d’un centre de location d’équipement plein air avec accès à la mer dans la baie de Sept-Îles.

Lire aussi: Le port de Sept-Îles va redevenir le plus important du Québec