La Corpo de l’Environnement de Sept-Îles finance six projets avec «l’Envert de ta cour»

Des bénévoles de la Société d'horticulture poursuivront le travail au jardin derrière L'Élyme des sables.

Le verdissement des terrains de quatre organismes communautaires, ainsi que des écoles du Boisé et Maisonneuve s’effectuera grâce au programme «L’Envert de ta cour». En partenariat avec Aluminerie Alouette et la Ville, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles a choisi six projets pour l’édition 2022, qu’elle soutiendra avec plus de 12 500 $.

Ainsi le Centre de dépannage dépensera 2453$ pour la deuxième phase d’aménagement de son terrain du parc Ferland. La Société d’horticulture de Sept-Îles poursuivra les embellissements derrière la maison de soins palliatfis L’Élyme des sables de la rue Arnaud en ajoutant des investissements de 2407$ pour la plantation de fleurs dans le jardin.

L’âtre de Sept-Îles obtient 2102$ pour l’aménagement paysager devant la façade de la résidence. Le Jardin du Ruisseau Bois-Joli peut investir 2000 $ pour l’acquisition d’arbres de collection uniques en climat nordique.

L’école du Boisé reçoit 1748$ pour la plantation d’arbres fruitiers et de fines herbes vivaces dans la cour, alors que l’école Maisonneuve bénéficie de 2126$ pour la plantation d’arbres fruitiers pour distribuer les fruits en collation.

Le comité de sélection était composé de représentants de la Corpo de l’environnement, de la Ville et d’Aluminerie Alouette. Chaque projet retenu répond à des critères d’originalité, de participation du milieu, de pérennité et de respect des écosystèmes.