La Corpo de l’environnement de Sept-Îles propose son programme «L’envert de ta cour» pour une 8e année

Des bénévoles de la Société d'horticulture embellissent le jardin derrière L'Élyme des sables chaque année, grâce à des programmes comme «L'envert de ta cour».

Au fil des ans, le programme «L’envert de ta cour» a permis des embellissements majeurs derrière la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables, à l’école Gamache et au Jardin communautaire Bois-Joli et à bien d’autres endroits. Depuis 8 ans, l’initiative vise à valoriser des aménagements naturels agréables et durables.

Grâce à son partenariat avec Aluminerie Alouette, la Corporation de protection de l’Environnement de Sept-Îles favorise le verdissement des établissements scolaires, des CPE et des organismes à but non lucratif de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-Utenam.

Les projets sélectionnés pourront recevoir encore cette année une somme allant jusqu’à 2500 $. Les formulaires d’inscription sont disponibles auprès de la Corporation. La date limite pour soumettre une candidature est le 6 mars 2023.

Bilan positif 2022

Avec plus de 12 500 $ distribués en subventions, l’édition 2022 du programme «L’envert de ta cour» a permis la réalisation de six projets de verdissement uniques.

Les établissements sélectionnés l’an dernier furent le Centre de dépannage du Parc Ferland, le Jardin du Ruisseau Bois-Joli, les écoles Bois-Joli et Maisonneuve, les Habitations communautaires de l’Âtre, ainsi que la Société d’horticulture de Sept-Îles pour la maison L’Élyme des Sables.