
Malgré un budget coupé de moitié, la Corpo de protection de l’environnement de Sept-Îles veut jouer un rôle important en sensibilisation auprès des citoyens. Ça commence aujourd’hui avec la distribution de 350 plants d’arbre.
Fondatrice il y a 40 ans et redevenue récemment présidente de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, Claudette Villeneuve est satisfaite du nouveau rôle que lui accorde la Ville.
Le conseil municipal a revu la structure de la Ville en matière d’environnement, en embauchant une personne de plus sur l’équipe de fonctionnaire et en coupant de moitié le budget de sa corporation municipale. Pour Claudette Villeneuve, la Corpo revient simplement à sa mission de base, de sensibilisation et de promotion de saines habitudes écologistes, ce qui lui apparait encore pertinent en 2019.
Pour la reprise de ses activités, la Corporation de protection de l’environnement distribue à partir de 13h ce vendredi 24 mai des plants d’arbres devant ses locaux du boulevard Laure. La présidente Claudette Villeneuve rappelle que la plantation d’arbres réduit les concentrations de gaz à effet de serre et permet de la sensibilisation.