La Côte-Nord a besoin du comportement responsable des jeunes, selon le PDG du CISSS

Les autorités en santé sont satisfaites du respect du port du masque sur la Côte-Nord. Le PDG du CISSS, Claude Lévesque, a profité d’un point de presse ce mardi après-midi pour féliciter les Nord-Côtiers pour leurs comportements responsables. Seule l’attitude des jeunes de 20 à 29 ans l’inquiète.

«La collectivité de la Côte-Nord a besoin de ses jeunes adultes. Ils sont les principaux responsables de la transmission au Québec présentement », a déclaré Claude Lévesque. Comme la vice-première ministre Geneviève Guilbault, il constate que quelques jeunes en région ne portent pas toujours le masque dans les lieux publics fermés.

La Côte-Nord n’a pas enregistré de nouveaux cas de la COVID-19 dans la dernière semaine. Quelque 8260 personnes ont subi un test de dépistage. Sur les 126 cas confirmés depuis le début de la pandémie, 124 sont guéris. Le Dr Richard Fachehoun de la Santé publique Côte-Nord croit que la poursuite des comportements responsables par une très grande partie de la population de la Côte-Nord et des visiteurs constitue la clé du succès pour la région qui a réussi à éviter l’entrée du virus dans les milieux de vie pour aînés.