
Si la Côte-Nord est désavantagée par son bassin de population plus petit et l’éloignement des grands réseaux de compétitions, elle se démarque par l’originalité des chandails des jeunes hockeyeurs. Les logos des Basques de Sept-Îles et des Gaulois de Port-Cartier se retrouvent parmi les trois finalistes du concours de la fédération Hockey Québec qui proclamera le plus beau logo du hockey mineur.
Le seul logo finaliste qui n’identifie pas des équipes de la Côte-Nord est celui des Panthères du Lac des Deux-Montagnes. Le vote proclamant le gagnant parmi les trois finalistes, dont deux dans Sept-Rivières a débuté à 16h ce lundi.
Ce scrutin pour déterminer l’association décrochant le titre du «Plus beau logo de hockey mineur au Québec» s’effectue sur le web jusqu’au mercredi 30 août à midi, via la page Facebook de Hockey Québec.
Le jury provincial a aussi accordé quatre mentions honorables, dont deux sur la Côte-Nord aux logos des Macareux de l’Association de hockey mineur de Havre-Saint-Pierre et celui des Nord-Côtiers qui habille les équipes élites régionales.

Le concours amical de Hockey Québec met la table pour la saison 2023-2024.