La Côte-Nord au sixième rang des régions du Québec pour le taux d’infection à la COVID-19

Avec un taux de cas confirmés de 78,9 par 100 000 personnes, la Côte-Nord figure en tête des régions éloignées et au sixième rang au total sur 18 territoires du Québec. Le bilan de ce mardi donne 71 cas confirmés de la COVID-19 sur la Côte-Nord, dont 46 dans la MRC des Sept-Rivières.

Aucun décès, mais une deuxième personne de la Côte-Nord est hospitalisée. Dix cas de la COVID-19 sont localisés dans les communautés innues, alors que le foyer de contagion du Pénitencier de Port-Cartier regroupe 25 cas.

Le Dr Richard Fachehoun, médecin spécialiste en santé publique invite la population à maintenir tous les efforts d’isolement et les mesures sanitaires. Le CISSS Côte-Nord surveille attentivement la situation dans les lieux d’hébergement pour personnes âgées, où il n’y a aucun cas d’infection à la COVID-19.

La directrice générale adjointe Dyane Benoît a profité d’un point de presse sur le web ce mardi après-midi pour souligner un bon coup de la Côte-Nord. Plusieurs entreprises dont Aluminerie Alouette, la SFP Pointe-Noire et le Cégep de Sept-Îles ont fourni des masques et équipements de protection aux anges gardiens du réseau de la santé Côte-Nord.