
L’Association forestière Côte-Nord propose plusieurs activités sous le thème «Le bois, enraciné dans notre quotidien» pour mai, mois de l’arbre et des forêts. Les MRC Sept-Rivières et Minganie sont particulièrement dynamiques avec huit événements chacune.
À Port-Cartier par exemple, une activité de plantation d’arbres est prévue par des élèves du Centre éducatif L’Abri. À Sept-Îles, la corporation de l’Environnement distribuera des arbres au Jardin de l’Anse le 21 mai. Des jeunes des écoles Bois-Joli, Gamache et Jean-du-Nord planteront aussi quelques arbres.
Cette année, cela fait 140 ans, que l’on célèbre l’arbre et les forêts au Québec. En 1882, le gouvernement a créé le premier jour de la fête de l’arbre, qui est devenue une semaine, puis un mois complet.
L’Association forestière Côte-Nord est partenaire du ministère Forêt, Faune et parcs, notamment pour le concours de photos annuel du mois de l’arbre. Les photographes gagnants de 2022 se mériteront des chèques-cadeaux de l’entreprise septilienne BoisFrank.