La Côte-Nord de retour au palier vert lundi

(image: MSSS)

Le retour de la Côte-Nord au palier d’alerte vert à partir de lundi permettra de tenir des rassemblements intérieurs privés avec un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes. C’est l’amélioration notable de la situation épidémiologique régionale qui permet ce passage en vert, se réjouit la direction du CISSS Côte-Nord.

La Côte-Nord ne compte que trois cas actifs de COVID-19. Une seule nouvelle infection a été dépistée dans la dernière semaine. «Ça ne veut pas dire que toutes les mesures disparaissent», précise le directeur de la Santé publique Côte-Nord Richard Fachehoun. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés.

La clé pour revenir à une vie normale demeure la vaccination, insiste de médecin spécialiste. Jusqu’à présent, 77 855 doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées dans la région.

Le CISSS de la Côte-Nord fait tout ce qui est possible pour augmenter le taux de vaccination. Au centre de santé de Port-Cartier et au Carrefour La Baie à Sept-Îles, les personnes peuvent 12 ans et plus ont accès à de nouvelles cliniques sans rendez-vous depuis hier.

Entrevue avec Jacqueline Losier responsable des cliniques de la vaccination COVID-19 à la Direction de Santé publique de la Côte-Nord