
La Conférence « État du fer du Québec» s’ouvre demain à Québec. Au cœur de l’industrie du minerai de fer, la Côte-Nord sera omniprésente avec la participation des dirigeants des grandes entreprises qui opèrent des mines dans la fosse du Labrador et des installations à Port-Cartier et Sept-Îles.
Mapi Mobwano d’ArcelorMittal, David Cataford de Minerai de fer Québec, Pascale Tremblay de Rio Tinto IOC, des représentants du Cégep, du Port de Sept-Îles et des corporations de développement économique de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam figurent au nombre des conférenciers.
L’événement regroupe les principaux acteurs de l’industrie du fer pour parler, entre autres, des enjeux liés à la décarbonisation. La Conférence État du fer du Québec est organisée par le magazine Ressources Mines & Industrie.
Les experts de Desjardins Ressources naturelles présenteront les perspectives et tendances à long terme sur les marchés mondiaux. D’autres spécialistes aborderont les applications des nouvelles technologies comme la métallogénie dans la fosse du Labrador et le rôle du fer de haute pureté dans la décarbonation de l’acier à travers le monde.