La Côte-Nord est l’exemple à suivre au Québec pour le salaire moyen, croit François Legault

Le premier ministre du Québec François Legault est entouré du maire de Port-Cartier Alain Thibault, du maire de Sept-Îles Steeve Beaupré, de la candidate caquiste dans Duplessis Kateri C. Jourdain et du maire de Baie-Comeau Yves Montigny candidat dans René-Lévesque

Dans son déplacement à Sept-Îles pour annoncer la candidate caquiste en vue des élections provinciales du 3 octobre, le premier ministre du Québec a insisté sur sa volonté d’augmenter le salaire moyen des Québécois. 

Insistant sur le « potentiel de développement économique extraordinaire de la région » , le premier ministre François Legault a même prédit une augmentation de la population sur la Côte-Nord dans les prochaines années. 

 « Un de mes objectifs, c’est d’augmenter le salaire moyen. C’est pas normal qu’au Québec on ait un salaire moyen plus bas que nos voisins avec toute l’intelligence et les entrepreneurs qu’on a. » 

Le premier ministre s’est satisfait de voir que sur la Côte-Nord, ce salaire moyen est déjà plus élevé qu’ailleurs. 

Les récentes données de Statistique Canada le confirment.  Le revenu moyen après impôts d’un ménage de Sept-Îles est de 80 900 $ en 2020 alors qu’il est de 75 200 $ ailleurs au Québec. 

Lire aussi : Recensement : le revenu moyen des Septiliens a augmenté de presque 19% en cinq ans