La Côte-Nord joint l’Académie des entraîneurs

L'Académie invite les entraîneurs de diverses disciplines. (Photo pixabay.com)

Les Unités régionales de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s’associent pour créer l’Académie des entraîneurs. Elle permettra à des coachs en région de se perfectionner.

Vingt-cinq entraîneurs des trois régions seront sélectionnés pour former la première cohorte de l’Académie. Ils participeront à neuf rencontres de perfectionnement en plus d’échanger entre eux sur leur expérience.

Les formations portent sur l’échauffement, la prévention des blessures, les stratégies nutritionnelles pour optimiser la performance, le mental dans l’action et la gestion des contre-performances. D’ici mars 2022, les entraîneurs de l’Académie auront la chance d’assister à plusieurs conférences et d’échanger avec des spécialistes du milieu sportif.

Originaire de la Côte-Nord, le spécialiste en préparation mentale Marc-Antoine Roussel anime la première année d’activités de l’académie des entraîneurs de l’Est du Québec. Les intéressés doivent soumettre leur candidature à Loisir et Sports Côte-Nord avant le 17 mai.