La Côte-Nord met de l’avant une stratégie pour maximiser les retombées des grands projets

Le chantier Romaine prendra fin en 2021, avec la livraison de la quatrième centrale du complexe.

Les corporations de développement économique de la Côte-Nord se regroupent dans une stratégie d’approvisionnement et un processus pour maximiser les retombées des investissements des grands donneurs d’ouvrage.

Les PME de la Côte-Nord seront favorisées lors d’appels d’offres, en recevant l’information à l’avance pour bien planifier leur soumission aux grandes entreprises comme ArselorMittal, SFP Pointe-Noire, Alouette, Rio Tinto IOC, Hydro-Québec et les autres.

La Société du Plan Nord, les gouvernements et les corporations économiques de Baie-Comeau et Sept-Îles injectent 600 000$ dans cette stratégie. Deux personnes à temps plein sont embauchées spécifiquement dans ce dossier. Marthe Nadeau de Développement Économique Sept-Îles y voit plein davantage tant pour les PME de la Côte-Nord, que les grandes entreprises.

Marthe Nadeau, Développement Économique Sept-Îles

Une activité regroupant les PME de la région et les grands donneurs d’ouvrage, prévue à Sept-Îles le 27 novembre et à Baie-Comeau le lendemain, permettra de présenter tous les grands travaux prévus en 2020 sur la Côte-Nord.