
Les corporations de développement économique de la Côte-Nord se regroupent dans une stratégie d’approvisionnement et un processus pour maximiser les retombées des investissements des grands donneurs d’ouvrage.
Les PME de la Côte-Nord seront favorisées lors d’appels d’offres, en recevant l’information à l’avance pour bien planifier leur soumission aux grandes entreprises comme ArselorMittal, SFP Pointe-Noire, Alouette, Rio Tinto IOC, Hydro-Québec et les autres.
La Société du Plan Nord, les gouvernements et les corporations économiques de Baie-Comeau et Sept-Îles injectent 600 000$ dans cette stratégie. Deux personnes à temps plein sont embauchées spécifiquement dans ce dossier. Marthe Nadeau de Développement Économique Sept-Îles y voit plein davantage tant pour les PME de la Côte-Nord, que les grandes entreprises.
Une activité regroupant les PME de la région et les grands donneurs d’ouvrage, prévue à Sept-Îles le 27 novembre et à Baie-Comeau le lendemain, permettra de présenter tous les grands travaux prévus en 2020 sur la Côte-Nord.