La Côte-Nord passe de 13 à 17 cas actifs de COVID-19

Sept nouveaux cas de COVID-19 sont inscrits au bilan quotidien du CISSS Côte-Nord aujourd’hui, soit six dans la MRC de Manicouagan et un à la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles. Le nombre de cas actifs dans la région passe à 17.

Le médecin spécialiste de la Santé publique Côte-Nord, Richard Fachehoun, s’attend à une progression dans la prochaine semaine, particulièrement dans la région de Baie-Comeau. Pour lui, il faut agir maintenant pour demeurer au palier jaune.

Le respect des mesures sanitaires et la réduction des déplacements à l’essentiel dans les sept prochains jours détermineront l’ampleur de la deuxième vague la semaine suivante, résume le Dr Fachehoun.

Il souhaite à tous de conserver les privilèges du palier jaune pour Noël. «Partageons la joie familiale, mais pas le virus et ne prévoyons pas de déplacement à l’extérieur», a proclamé le Dr Fachehoun lors d’un point de presse du CISSS Côte-Nord, ce vendredi matin. Les résidents de la région sont invités à planifier des festivités avec leurs proches de la Côte-Nord, avec des rassemblements de maximum 10 personnes gardent la distance de deux mètres. Les étudiants qui souhaitent revenir sur la Côte, devront s’isoler 7 jours.

Pour le médecin spécialiste de la Santé publique Côte-Nord, il faut être plus vigilant maintenant pour demeurer au palier jaune.