
Plusieurs médaillés de l’an dernier en athlétisme, en golf et en vélo de montagne seront de retour en compétition avec la délégation Côte-Nord aux Jeux du Québec de Rimouski du 21 au 29 juillet. Si la région est désavantagée avec sa petite population habitant un vaste territoire, ses athlètes profitent parfois d’encadrement exceptionnel dans certaines disciplines.
Le chef de mission de la délégation Côte-Nord Philippe Lebreux vise d’abord de permettre aux jeunes de vivre une expérience sportive et humaine mémorable. Les médailles représentent une récompense appréciable pour la région et l’athlète, mais le plaisir d’une riche participation domine. Le chef de mission rappelle que la Côte-Nord a souvent causé des surprises à travers les performances de ses jeunes.
La délégation de la Côte-Nord regroupera 167 athlètes dans 11 disciplines à la 57e finale des Jeux du Québec. Pour une rare fois, la région aura deux porte-drapeaux à la cérémonie d’ouverture à Rimouski. Abby Dufour et Keathon Monger ont gagné deux médailles chacun en athlétisme aux Jeux de Laval 2022.
Lire aussi: Une importante délégation de la Côte-Nord se prépare pour les 57e Jeux du Québec