La Côte-Nord, un paradis pour les activités aquatiques!

Les attraits touristiques sur la Côte-Nord abondent, les amateurs de plein air et d’activités aquatiques ont l’embarras du choix pour profiter de la nature et des paysages. Avec le paddle qui devient de plus en plus populaire à Havre-Saint-Pierre et le surf qui attire également des plaisanciers à Sept-Îles, voilà que la plongée sous-marine arrive à Anticosti!

Tous ces attraits font jaser et ils créent des échos jusqu’au grands centres comme Montréal et Québec. La Côte-Nord est la seule région administrative au Québec où l’on observe une baisse démographique. Les activités de ce genre sauront à coup sûr jouer un rôle positif sur l’attractivité de la région et qui sait, pourront peut-être même convaincre des gens à venir y vivre.

C’était justement l’idée de Michel Labrecque et Julie Ouimet, cela fait 10 ans qu’ils veulent faire découvrir leur passion de la plongée sous-marine avec les touristes et les Nord-Côtiers. Dès cet été, les gens de passage à Port-Menier pourront sauter à l’eau avec ces experts de ce sport fascinant.

Selon ces plongeurs, la Côte-Nord possède une flore et une faune aquatique unique, magnifique et captivante qui méritent que l’on s’y approche, sous la mer!

Entrevue avec les plongeurs Michel Labrecque et Julie Ouimet.

Que cela soit à Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Anticosti ou ailleurs sur la Côte-Nord, tous ces endroits gagneraient à populariser la plongée sous-marine. Quand on pense que des Québécois prennent parfois l’avion pour aller au Costa Rica afin de vivre cette expérience, alors qu’ils pourraient vivre une plongée tout aussi fascinante ici même au Québec, il y a de quoi s’interroger sur la pertinence de faire connaître davantage ces pratiques sportives aquatiques dans la région.