La COVID-19 s’invite dans des écoles pour adultes de la Côte-Nord

La progression se poursuit avec trois nouveaux cas de COVID-19 enregistrés ce lundi. Le Centre de service scolaire du Fer confirme un cas au CFP de Sept-Îles. Un cas est rapporté aussi au cégep de Baie-Comeau.

Pour la MRC des Sept-Rivières, il s’agit du 100e test de dépistage positif au coronavirus. Il s’agit d’une élève du Centre de formation professionnelle. Le personnel et les personnes fréquentant le même groupe ont reçu des directives. Une désinfection de l’école a été effectuée. Le Centre demeure ouvert. Cette situation est sous contrôle pour le médecin spécialiste en Santé publique Richard Fachehoun qui s’inquiète de la progression du virus dans la région de Baie-Comeau.

Richard Fachehoun, Direction Santé publique Côte-Nord

La Côte-Nord compte maintenant 140 cas de COVID-19 et conserve le palier vert. Le CISSS augmente les inspections pour vérifier la pratique des mesures sanitaires dans certains lieux publics et milieux de travail.

Bilan de la situation COVID-19 sur la Côte-Nord Entrevue du 14 septembre avec Dr Richard Fachoun Direction Santé publique CISSS Côte-Nord.
Dr Richard Fachehoun, médecin spécialiste en santé publique pour la Côte-Nord