La crise du logement sur la Côte-Nord inquiète le Parti Québécois

Le chef Paul St-Pierre Plamondon, et le député Joël Arseneau s’indignent que le gouvernement du Québec ne prenne pas au sérieux la crise du logement. (Photo Courtoisie)

Le PQ demande des investissements pour des nouveaux logements sociaux pour relancer la construction sur la Côte-Nord et pallier au manque d’habitation abordable. La Parti calcule qu’il y a urgence. Avec 1,4% à Sept-Îles, le taux d’inoccupation de la région est bien loin du seuil raisonnable de 3 %.

Le Parti Québécois réclame un grand chantier pour faire face à la crise du logement, qui touche particulièrement les villes de Sept-Îles et Port-Cartier. Le chef Paul St-Pierre Plamondon, et le député porte-parole en matière d’Habitation Joël Arseneau, demandent au gouvernement de relancer le programme AccèsLogis avec la construction de 45 000 logements sociaux d’ici 5 ans au Québec, dont 200 sur la Côte-Nord.

«La CAQ, les bras croisés!»

Ils s’indignent que le gouvernement du Québec ne prenne pas au sérieux la crise du logement et l’augmentation de l’itinérance. «Le coût des logements locatifs explose en région. De plus en plus de personnes sont à risque de se retrouver sans logis. La CAQ reste les bras croisés!», se désole le chef péquiste.

Pour le député Joël Arseneau, il faut aussi l’accélération de la rénovation du parc actuel, avec de nombreux HLM qui sont en très mauvais état. Les deux milliards de dollars prévus à cette fin vont arriver trop tard.

Le député des Îles de la Madeleine affirme qu’on a déjà 500 portes de HLM barricadés au Québec, dont une quarantaine sur le Boulevard Blanche à Baie-Comeau, qui sont en attente de travaux importants.