La CSN Côte-Nord occupe le 456 Arnaud à Sept-Îles pour 24 heures

À peine sortis de la dernière négo avec l'état québécois, les dirigeants de la CSN Côte-Nord se prépare à mobiliser les troupes avec la fin de la convention collective le 31 mars.(Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Des syndiqués à l’emploi du gouvernement du Québec occupent depuis midi ce vendredi l’édifice du 456 Arnaud, regroupant les bureaux de plusieurs ministères. La CSN Côte-Nord déploie ainsi son plan d’action dans le cadre de la négociation avec Québec.

Des mobilisations syndicales s’organisent demain midi partout au Québec pour envoyer un message au gouvernement Legault. La CSN Côte-Nord devance le mot d’ordre national en proposant une vigie de 24 heures.

Le syndicat a choisi symboliquement le 456 Arnaud, parce qu’on y retrouve plusieurs ministères, mais aussi parce que l’attachée politique du ministre responsable de la Côte-Nord, Émilie Paquet y travaille, explique le président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay. La CSN regroupe près de 3000 fonctionnaires sur la Côte-Nord, notamment dans le réseau de la santé et au cégep de Sept-Îles.