La CSN Côte-Nord va poursuivre les luttes en santé et sécurité au travail

Les leaders syndicaux de la Côte-Nord, dont le président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay, sont préoccupés par les reculs en santé et sécurité au travail.

La nouvelle loi 27 entraîne de nombreux reculs en santé et sécurité au travail, malgré quelques effets positifs, selon le président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay. Le syndicaliste invite les militants à poursuivre les luttes quotidiennes.

La Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail sous le thème «Pour vraiment protéger tout le monde, chaque jour» du 16 au 22 octobre 2022, est l’occasion d’inviter les travailleurs à exercer leur pouvoir d’action et de négociation.

«La semaine permet de rappeler à chaque employeur sa responsabilité. Depuis 1921, nous luttons pour les travailleurs. Plus que jamais, il est primordial de poursuivre la défense de notre droit de travailler sans risquer nos vies et notre santé», affirme Guillaume Tremblay.

La CSN réitère l’importance de revendiquer des mécanismes de prévention, de les intégrer dans les conventions collectives et d’agir rapidement afin d’éliminer les dangers à la source. Le président de la centrale qui regroupe 50 syndicats et 5500 travailleurs sur la Côte-Nord souhaite intégrer les questions relatives à la santé et à la sécurité du travail à chaque nouvelle négociation.