La culture innue à l’honneur pour une demi-journée spéciale au Vieux-Poste d’Uashat|Sept-Îles

Une première édition des demi-journées spéciales sur la culture innue a lieu vendredi au Vieux-Poste.

Le Vieux-Poste de Sept-Îles s’associe à la Société de Développement Économique Uashat mak Mani-utenam pour l’organisation d’une demi-journée d’activités centrées sur la culture innue ce vendredi 8 juillet de 13h à 17h.

Le site du Vieux-Poste de Sept-Îles a été témoin d’échanges commerciaux entre Européens et Innus durant quelques siècles à l’époque de la Nouvelle-France. Bien avant le commerce des fourrures, le site était occupé régulièrement par des familles innues nomades.

C’est ce que soulignera le Musée régional de la Côte-Nord qui gère le site à l’embouchure de la rivière du Vieux-Poste. Tout au long de l’été, des demi-journées d’activités souligneront ces millénaires d’occupation innue. La première édition ce vendredi s’inscrit dans une série de six événements estivaux.

Au programme, la danse traditionnelle dumakusham avec la troupe de l’école Tshishteshenu, un récit-conférence portant sur le caribou du conteur Ovila Fontaine et un atelier sur la médecine traditionnelle innue avec Brigitte André.

Le nombre de places par activité est limité. Il faut donc réserver auprès de la billetterie du Vieux-Poste de Sept-Îles.