La date des finales locales de Secondaire en spectacle approche à Sept-Îles et Port-Cartier

Au total, neuf finales se dérouleront sur la Côte-Nord, de Les Bergeronnes à Lourdes-de-Blanc-Sablon, en passant par Fermont, d’ici le 15 mars.

Plusieurs jeunes artistes nord-côtiers brilleront sur scène avec des numéros d’interprétation et de création en musique, danse, expression dramatique et variétés. Les élèves pourront aussi prendre part au programme à titre de jeunes animateurs, jeunes techniciens, jeunes journalistes ou jeunes organisateurs

À Port-Cartier la finale se déroulera le 16 février au Centre Éducatif L’Abri. 

Du côté de Sept-Îles, la finale de l’institut d’enseignement de Sept-Îles aura lieu au Petit théâtre du centre socio-récréatif le 10 mars à 19h30. 

Pour l’école Jean-du-Nord/Manikoutai ce sera le 15 mars à l’Agora Arsenal Media à 19 heures. 

Quant aux finales régionales, elles se tiendront à Forestville les 31 mars et 1er avril prochain au Pavillon des Arts. Trois numéros gagnants de chaque finale locale y représenteront leur ville.

15 régions participent à Secondaire en spectacle à travers le Québec. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.