La députée de Duplessis octroie 20 000$ à sept organismes communautaires

Photo courtoisie

La députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd’hui un montant de 20 000$ pour soutenir les organismes communautaires qui viennent en aide aux familles et aux personnes plus vulnérables.

Un total de sept organismes ont reçu de l’aide entre 1 000 et 5 000 $.

Le Centre d’action bénévole de la Minganie et le Comptoir alimentaire de Sept-Îles ont tous les deux reçu 5 000$ ; l’Espoir de Shelna obtient pour sa part 3 000 $. L’Envol Maison de la famille, le Centre d’action bénévole de Port-Cartier et Centraide Duplessis ont reçu chacun 2 000 $ et enfin le comptoir alimentaire Nishk : 1 000 $.

La directrice générale de l’ ENVOL Maison de la famille, Bernice Villeneuve, qui a accueilli la députée plus tôt aujourd’hui pour une remise de chèques, souligne l’importance d’une telle aide pour répondre à des demandes urgentes en ce qui touche les besoins en épicerie des familles.

La période des fêtes est un moment de réjouissances pour plusieurs, mais elle est également une source d’angoisse pour les familles et les personnes plus vulnérables. Cette aide mettra un baume sur le cœur de plusieurs parents et enfants.

Bernice Villeneuve, Directrice générale de l’ ENVOL Maison de la famille

Selon le bureau de circonscription de Mme Champagne Jourdain, ce sont plus de 120 000$ qui ont depuis le début de son mandat été remis à des organismes communautaires et de loisir et de sport.

À l’approche des fêtes, chaque montant offert à nos précieux organismes communautaires aura des impacts concrets sur le terrain. C’est important pour moi de donner un coup de pouce supplémentaire et de poser ce geste de solidarité. Ces 20 000$ bénéficieront ultimement à des familles et personnes d’ici qui sont plus vulnérables.

Kateri Champagne Jourdain, députée de Duplessis et ministre responsable de la région de la Côte-Nord