La députée Gill confirme 249 407 $ en subvention pour 13 projets pour les aînés de la Côte-Nord

Des améliorations seront réalisées au Cercle des fermières de Port-Cartier grâce au programme Nouveaux Horizons pour les aînés. (photo Facebook)

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés finance 13 initiatives aux quatre coins de la Côte-Nord. La députée de Manicouagan Marilène Gill confirme 249 407$ en subvention.

Quatre projets obtiennent 25 000$ chacun. Les autres octrois varient entre 6000 et 21 000$. Le Cercle des fermières de Port-Cartier par exemple effectuera des rénovations à son local, la FADOQ régionale planifie des activités interculturelles, alors que Loisir et Sport Côte-Nord élabore un calendrier pour faire bouger les aînés.

«Alors que nous commençons à sortir peu à peu de la pandémie, il faut continuer de travailler à briser la solitude des aînés en favorisant leur participation à notre vie collective», a déclaré Marilène Gill. Elle salue le dynamisme des tables de concertation des aînés, des clubs de retraités, des cercles de fermières et autres organisations visant les personnes âgées, qui ont une influence positive dans leur milieu.

Des organismes sont invités chaque année à présenter une demande de financement pour des initiatives communautaires qui favorisent l’inclusion sociale. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés encourage le bénévolat, le mieux-être et la sécurité des gens âgés.