
La députée fédérale Marilène Gill est inquiète face à la volonté d’une compagnie albertaine de réaliser de l’exploration pétrolière dans une zone entre la Basse-Côte-Nord et l’île Anticosti qui inclue un refuge marin.
La bloquiste de Manicouagan est préoccupée par les intentions du gouvernement Trudeau de fermer les yeux devant un tel projet en milieu marin « Pendant que les pêcheurs acceptent des restrictions pour participer aux efforts de conservation, le gouvernement libéral contourne les évaluations environnementales pour accélérer l’exploration pétrolière et gazière», déplore Marilène Gill.
« L’incohérence du gouvernement n’a-t-elle aucune limite ? » se questionne la députée du Bloc Québécois sur la Côte-Nord. Les libéraux se disent défenseurs de l’environnement en créant des refuges marins, tout en permettant l’exploration pétrolière.
«Le gouvernement Trudeau crée par la même occasion un deux poids deux mesures pour nos pêcheurs. Alors qu’on envisage la relance économique, c’est l’occasion pour lui de prendre ses responsabilités envers les gens de chez nous et envers la planète», conclut la députée de Manicouagan.