
La députée de Manicouagan, Marilène Gill, et le Bloc Québécois interpellent une fois de plus le gouvernement fédéral, parce que des milliers de travailleurs sont en attente de leur prestation d’assurance-emploi depuis des semaines, voire des mois. Les bureaux de circonscription sont submergés d’appels de demandeurs qui s’estiment laissés.
Marilène Gill veut connaître l’état exact de la situation ainsi que le plan d’action du gouvernement. «Il faut agir de toute urgence!», affirme la députée.
Le Bloc Québécois a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Comité permanent des ressources humaines, pour débattre d’une motion visant à faire comparaître les ministres responsables de l’Emploi et de la Famille. Les nombreux cas de fraude relevés au Québec rendent la situation plus complexe.
«Plusieurs travailleurs issus des industries saisonnières et leurs familles se retrouvent dans une situation économique précaire en raison de ces délais. C’est complètement inacceptable de laisser les gens sans revenus, alors qu’ils ont droit à leurs prestations», de conclure la députée de Manicouagan.