La députée Gill invite les Nord-Côtiers à se faire entendre quant au changement de nom de la circonscription de Manicouagan

La députée Marilène Gill (Photo Facebook Marilène Gill)

Le seul comté fédéral de la Côte-Nord pourrait bien changer de nom. Les citoyens sont invités à se prononcer sur la question au cours d’une audience publique dans les prochaines semaines à Sept-Îles. 

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de Québec a récemment proposé de changer le nom de la circonscription de Manicouagan pour celui de Manicouagan-Kawawachikamach-Uapishka.

Les mots Kawawachikamach et Uapishka, seraient ajoutés au nom de la circonscription, en référence à la présence des Premières Nations des Innus et des Naskapis sur le territoire.

L’audience publique se déroulera physiquement à Sept-Îles, le 11 octobre prochain, à l’hôtel Quality Inn, ainsi que virtuellement le 13 septembre et le 14 octobre prochain.

Pour la députée de Manicouagan, Marilène Gill, il est important que tous les citoyens puissent donner leur avis. « La circonscription de Manicouagan appartient aux Nord-Côtiers et il est normal qu’ils soient consultés pour toute modification de nom. J’invite donc les citoyens nord-côtiers, élus et chefs innus, à se prévaloir en grand nombre de leur droit démocratique et à s’exprimer sur la suggestion de la Commission », a déclaré la députée.

Les citoyens désirant participer ou présenter une observation ont jusqu’au 31 août 2022 pour en aviser la Commission au courriel suivant : [email protected]