La députée Gill lance le site c-253.com pour protéger les fonds de retraite

La députée de la Côte-Nord Marilène Gill (photo: courtoisie)

La députée de Manicouagan Marilène Gill a créé un site Internet pour promouvoir son projet de loi C-253, inspiré des déboires des retraités de Cliffs à Sept-Îles et au Labrador lors de la faillite de l’entreprise au Canada.

Elle invite les citoyens à signer une pétition demandant au gouvernement canadien d’effectuer les changements législatifs nécessaires à la protection des régimes de retraite des travailleurs. «Notre message est clair: en cas de faillite, il devrait être interdit aux entreprises de piger dans ce bas de laine pour se rembourser», a fait valoir Marilène Gill.

L’initiative de la députée de la Côte-Nord vise à apporter des changements à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et à la Loi sur les faillites et l’insolvabilité. Marilène Gill rappelle l’injustice subie en 2015 par des travailleurs qui avaient perdu une bonne partie de leur fonds de pension et de leurs assurances collectives aux mains de leur employeur en faillite, Cliffs Naturals Resources.

«Imaginez-vous le désespoir des travailleurs qui voient leur retraite partir en fumée après autant d’années de travail. Je ne peux pas endosser pareille injustice. Il faut que la Chambre adopte C-253 au plus vite. Plus de citoyens signeront la pétition, plus le gouvernement canadien n’aura d’autre choix», a conclu la députée de Manicouagan.