La députée Gill participera au Sommet des parlementaires de l’Arctique

La députée de Manicouagan Marilène Gill (Crédit photo: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

La députée fédérale de Manicouagan Marilène Gill participera à Nuuk, capitale du Groenland, au prochain Sommet des parlementaires de la région de l’Arctique. Elle prendre part à plusieurs rencontres avec l’OTAN.

La porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires autochtones et du Nord s’intéressera à des enjeux tels que le développement économique de l’Arctique, la sécurité et la collaboration avec les peuples autochtones.

«Dans le Nord du Québec comme au Groenland, je porterai un message d’ouverture et d’écoute. La protection des langues des peuples autochtones et leur participation active au développement, en respect de leurs traditions, sera mise de l’avant», a déclaré Marilène Gill.

Ce sommet réunira des représentants élus du Canada, du Danemark, de l’Islande, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de la Russie et des États-Unis. «J’ai hâte de partager la vision bloquiste, qui priorise des relations sur un pied d’égalité, avec les peuples autochtones. Je suis convaincue que plusieurs réflexions intéressantes seront apportées à la table de discussion», a conclu la députée de la Côte-Nord.