La députée Gill réclame une hausse de la pension de vieillesse pour tous les aînés

La députée Marilène Gill

La députée de Manicouagan Marilène Gill soutient la pétition du Bloc Québécois visant une hausse de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour toutes les personnes de 65 ans et plus.

Le gouvernement libéral a choisi de créer deux classes d’aînés en réservant l’augmentation la pension de la Sécurité de la vieillesse uniquement aux 75 ans et plus, déplore la députée Gill. Elle calcule que le projet de loi adopté en décembre crée une situation inacceptable.

«Le gouvernement libéral a décidé de mettre de côté les 65 à 74 ans et de laisser tomber des millions de personnes âgées. La pandémie et l’inflation galopante, qui a atteint un sommet en 30 ans, font très mal au portefeuille de tous les aînés. Les aides ponctuelles du gouvernement du Canada sont insuffisantes», a affirmé Marilène Gill.

Elle demande une augmentation de 110$ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour les 65 ans et plus afin d’améliorer de manière permanente leur pouvoir d’achat. La pétition électronique du Bloc Québécois est disponible jusqu’au 2 juin prochain sur le site de la Chambre des communes.