La députée Gill s’éclaire en rouge pour la sclérose

La députée de Manicouagan Marilène Gill ne cesse d'évoluer dans le soutien aux causes sociales.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, la députée de Manicouagan Marilène Gill, a annoncé qu’elle illuminera en rouge ses bureaux de Baie-Comeau et de Sept-Îles, en soutien à la cause.

«Il me fera grand plaisir d’illuminer en rouge mes bureaux de Baie-Comeau et de Sept-Îles pour le mois de la sclérose en plaques . Le plus possible, il faut rendre visible cette cause dans l’espace public. Personne n’est à l’abri de la maladie et plus de gens en prendront connaissance, plus de ressources seront susceptibles d’être allouées à la recherche par le biais des nombreuses collectes de fonds et des sociétés commanditaires. Il est de notre devoir à tous, par esprit de solidarité, de mettre l’épaule à la roue pour le mieux-être de nos concitoyens », mentionne la députée de Manicouagan.

La sclérose en plaques fait partie des maladies auto-immunes chroniques. Elle cible le système nerveux central et affecte plus de 90 000 personnes au Canada. 

L’illumination en rouge d’édifices et monuments à travers le Québec permet de rappeler la condition particulière que vivent les personnes atteintes de sclérose en plaques et l’éventail de leurs besoins, surtout en temps de pandémie. Malgré la pandémie, la Société canadienne de la SP reste présente pour les personnes atteintes et leurs proches. « Les illuminations sont là pour le rappeler et pour ne pas oublier cette portion de population vulnérable», partage Geneviève Arsenault, directrice de la section Côte-Nord.

Une marche aura lieu le 30 mai afin de soutenir la cause, mais elle sera adaptée à la pandémie. Les personnes désirant y participer sont invitées à s’informer sur le site Internet de la Société.