La députée Lorraine Richard est indignée par l’attitude de la caquiste Kateri Jourdain en campagne

Lorraine Richard complète son mandat le 3 octobre comme députée de Duplessis. Elle a gagné six élections depuis 2003. (Crédit photo: Facebook Lorraine Richard)

La députée sortante dans Duplessis Lorraine Richard n’apprécie pas l’attitude de la candidate de la CAQ Kateri Jourdain dans la campagne électorale. Elle juge insultants les propos de la caquiste au débat des chambres de commerce du comté et lors de cette entrevue. « Elle a dit aux entrepreneurs à Sept-Îles qu’ils font du sur place depuis 46 ans», s’indigne la députée bientôt retraitée.

La députée qui n’est pas candidate pour la première fois en 20 ans, après avoir gagné les six derniers scrutins dans Duplessis. Elle a pris une pause santé en ne suivant pas la politique pendant quelques jours. Elle a été surprise de l’allure de la campagne en reprenant contact avec l’actualité. Lorraine Richard conseille à Kateri Jourdain de laisser les phrases creuses de côté. 

Extrait Lorraine Richard

Les candidats en campagne dans Duplessis partagent tous les mêmes enjeux, constate Madame Richard. Elle espère que la personne qui va lui succéder sera une personne de cœur impliquée pour les bons motifs et prête à défendre les intérêts des gens de la Côte-Nord, plutôt que de chercher à être ministre pour défendre le gouvernement.

Entrevue avec Lorraine Richard députée de Duplessis

La députée sortante est plutôt d’accord avec les spécialistes qui prétendent que la candidate locale joue pour 5 à 10% des motivations des électeurs. «Les gens de Duplessis voteront peut-être pour François Legault, pas pour Kateri Jourdain», affirme Lorraine Richard.