La députée Lorraine Richard va à la rencontre du secteur communautaire

La députée de Duplessis a discuté avec des représentants d'organismes communautaires réclamant un meilleur financement. (Photo Courtoisie)

La députée de Duplessis est allée à la rencontre des représentants du secteur communautaire qui manifestaient ce matin devant Place-de-ville à Sept-Îles pour dénoncer le sous-financement de leurs organisations. Lorraine Richard portera le message au gouvernement caquiste.

Les groupes communautaires profitent de la Journée mondiale de la justice sociale pour demander au gouvernement de respecter ses engagements de la campagne électorale de 2018 et d’accorder plus d’argent aux organismes.

La directrice du CAB Le Virage de Sept-Îles Karoline Gilbert témoigne des conséquences du gel de budget pour faire face à l’inflation pour le service de popote roulante. Le Centre d’Action Bénévole refuse d’augmenter le prix des repas servis à des personnes âgées démunies.

Entrevue avec: Marie-Claude Coulombre, Association fibromyalgie Duplessis et Karoline Gilbert directrice du CAB Le Virage de Sept-Îles

Le secteur communautaire est toujours à la recherche de subventions et de financement, ce qui démotive les gestionnaires et les bénévoles, se désole la coordonnatrice de l’Association de la fibromyalgie de Duplessis Marie-Claude Coulombe. Elle craint que certaines organisations disposent de moins de temps pour aider la clientèle ou développer de nouveaux services.

Les membres de la Table régionale des organismes communautaires ont remis aujourd’hui des cartons rouges à la députée de Duplessis Lorraine Richard, pour qu’elle les transmette à François Legault afin de lui indiquer qu’il mérite le banc des punitions pour promesse non respectée. Lire aussi: Mobilisation du secteur communautaire à Sept-Îles ce lundi.