
La députée de Manicouagan Marilène Gill veut bien verser une prestation de 1000$ en cas de déplacement essentiel. Elle salue la volte-face du gouvernement Trudeau qui finalement ne versera pas d’argent pour les gens qui ont voyagé pour des vacances dans le Sud.
Le gouvernement doit simplement proposer un amendement à la loi pour exclure les vacances, suggère Marilène Gill. Son chef au Bloc québécois, Yves-François Blanchet, constate que la gestion des frontières et de l’espace aérien par le gouvernement du Canada est plus un échec qu’un succès.
« Justin Trudeau manque de leadership depuis mars, ce qui suscite une vive inquiétude au Québec », constate-t-il. La députée de la Côte-Nord invite le gouvernement à rappeler le parlement afin de modifier la loi C-4 dans les plus brefs délais.
Elle demande aussi au gouvernement canadien de faire comme les États-Unis et l’Europe en imposant aux compagnies aériennes le remboursement des billets d’avion achetés avant la pandémie pour des vols qui ont été annulés.
Marilène Gill invite Justin Trudeau à poser des gestes qui redonnent confiance aux Québécois en resserrant les directives aux frontières pour ne permettre que les déplacements essentiels.