La députée veut un dédommagement pour les entreprises et clients du traversier

(Photo : ASSNAT)

Ce sont 1377 personnes qui ont signé la pétition déposée aujourd’hui par la députée de Duplessis Lorraine Richard, concernant les problèmes de traversiers.

Le document a été déposé au Salon Bleu de l’Assemblée Nationale. Des dédommagements pour les entreprises et les clients affectés par les interruptions de service entre Matane et la Côte-Nord sont demandés.

Dépôt de la pétition sur la situation à la traverse Baie-Comeau-Godbout-Matane

J’ai déposé ce matin au Salon Bleu la pétition que j’ai parrainé concernant la situation à la traverse Baie-Comeau-Godbout-Matane et demandant notamment au gouvernement :• D’accélérer le processus d’acquisition d’un bateau de relève;• D’offrir dorénavant une desserte aérienne aller-retour (Mont-Joli/Baie-Comeau, Mont-Joli/Sept-Îles), dès qu’il y a interruption du service de traversées;• D’indemniser les personnes et les entreprises qui ont été et qui seraient touchées à l’avenir par une interruption de service;• D’ouvrir une enquête de la Vérificatrice générale du Québec sur le F.-A.-Gauthier, à partir des appels d’offres initiaux jusqu’à sa livraison en 2015. Merci aux 1377 pétitionnaires!

Posted by Lorraine Richard on Wednesday, May 1, 2019

Lorraine Richard et le Parti Québécois réclament aussi une enquête de la vérificatrice générale sur les décisions passées de la Société des traversiers du Québec.