La deuxième vague de la COVID-19 se pointe sur la Côte-Nord

Des nouveaux cas de COVID-19 se déclarent dans Manicouagan et en Minganie. Produits Forestiers Résolu confirme que trois de ses employés à la scierie de Pointe-aux-Outardes ont reçu un test positif. La Santé publique enregistre aussi un deuxième cas dépisté dans la région de Havre-Saint-Pierre.

Les deux récents cas en Minganie ne sont pas liés entre eux. Deux enquêtes épidémiologiques sont en cours. La personne testée positive n’avait pas de symptômes. Elle est en isolement. Plusieurs personnes qui l’ont côtoyé, ont subi un test de dépistage et attendent en isolement les résultats.

Même chose dans la région de Baie-Comeau, Scierie des Outardes a fermé l’usine. Plusieurs employés attendent des résultats de tests de dépistage. Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord Dr Richard Fachehoun a convoqué deux fois les médias cette semaine. Il affirme que la région doit apprendre à vivre avec le virus et mieux se protéger. Il demande l’appui de la population avec le port du masque dans les lieux publics.