
La protection de la jeunesse aurait besoin de 20 nouvelles places en famille d’accueil. La DPJ a dévoilé ce mardi une autre campagne de recrutement, parce que les besoins sont toujours présents.
Près de 200 enfants sur la Côte-Nord sont hébergés hors de leur milieu familial, dont 114 dans des familles d’accueil. Actuellement il manque d’hébergement pour des enfants de 0 à 17 ans à Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Baie-Comeau et Forestville.
La directrice de la protection de la jeunesse pour la Côte-Nord Marlene Gallagher avoue que ce n’est pas toujours facile d’être familles d’accueil. C’est par contre valorisant.
«Ce sont des enfants qui ont vécu des moments difficiles et les parents d’accueil leur offrent une chance de s’épanouir», explique Madame Gallagher.
Ce sont les adolescents qui ont le plus de difficulté à trouver des places, ainsi que les enfants ayant une déficience. Les parents d’accueil sont épaulés de façon adéquate par des intervenants professionnels tout au long de la prise en charge.