
L’organisme de soutien et de promotion Greffe-toi à nous est en deuil. Les administrateurs se sont réunis mardi pour la première fois depuis le décès du président, Dave Clements. Son frère Denis Clements assumera la présidence de Greffe-toi à nous. Leur sœur Maryse Clements a été une des premières porte-parole de la cause.
Impliquée de longue date, Mary Power occupera le poste de vice-présidente. Très impliqué dans le milieu, le départ de Dave Clements laisse un immense vide, non seulement au sein de l’organisme, mais dans l’ensemble de la communauté.
Fidèle à lui-même, l’ancien président de Greffe-toi à nous Dave Clements aura été généreux jusqu’à la fin. Ayant signé sa carte de don d’organes et discuté de sa décision avec sa famille, six vies ont été sauvées ou grandement améliorées par sa décision et celle de sa famille.
«Pour nous, il n’y a eu aucune hésitation lorsqu’est venue la question du don d’organes. Cette cause lui tenait tellement à cœur! » affirme Mylène Barbeau, conjointe de Dave Clements.
Le comité travaillera dans les prochaines semaines à l’organisation de son souper-bénéfice 2022. L’événement est la seule source de financement de l’organisme.
Greffe-toi à nous soutient financièrement les malades en attente de greffe ou en suivi qui doivent passer de nombreuses semaines dans les grands centres près des hôpitaux spécialisés dans le domaine. Il réalise aussi la promotion du don d’organes auprès des Nord-Côtiers.