La famille de Samuel Gauthier continue de se battre pour le retrouver

Samuel Gauthier est le père d'une petite fille de 3 ans et d'un garçon de 5 ans (photo tirée de Facebook)

Six semaines après la disparition de Samuel Gauthier dans la région, la famille organisait une battue pour trouver un quelconque indice avec l’espoir de résoudre le mystère entourant cette disparition. 

Que s’est-il passé exactement dans la nuit du 10 au 11 décembre 2022 ? C’est la question qui reste sans réponse pour les proches du disparu âgé de 28 ans. 

Une vingtaine de personnes ont participé ce dimanche 23 janvier à la battue pour répondre à cette question. Des équipes ont fait du porte-à-porte dans les rues Cartier et Comeau. D’autres se sont rendues à Port-Cartier où Samuel Gauthier a pris un taxi dans la nuit pour se rendre à Sept-Îles, avant de disparaître.

Le conseil de bande d’Uashat mak Mani-Utenam s’est aussi mobilisé. Plusieurs Innus ont apporté leur aide en se rendant en motoneige du côté du Lac Walker.

Cette mobilisation n’a rien donné, ne permettant pas d’apaiser les proches. 

La mère de Samuel Gauthier, Marie-Hélène, a désormais peu d’espoir de le retrouver vivant. Elle espère simplement retrouver le corps de son fils. « Je n’arrêterai pas les recherches. Je veux des réponses et si il le faut je me battrais toute ma vie pour savoir ce qui lui est arrivé », a indiqué Marie-Hélène lors de la battue dimanche.

La compagne de Samuel Gauthier, Carolanne, va dans le même sens. Elle compte organiser d’autres mobilisations comme hier pour aider l’enquête à avancer.

De son côté, la Sûreté du Québec n’a pas participé aux recherches. Elle indique traiter le dossier comme une disparition et non un dossier criminel.

Entrevue Jean St-Pierre, Valérie Dionne et Benjamin Ducornait