La fermeture de la rue Père-Divet en direction sud devant l’hôpital débute ce lundi

(Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Il faudra s’habituer à une fermeture de la rue Père-Divet en direction sud entre Franquelin et De Quen. Elle débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2023. Cette modification à la circulation permettra une première phase de travaux du projet d’agrandissement de l’urgence et du bloc opératoire de l’hôpital de Sept-Îles.

La circulation direction nord de la rue De Quen vers Gamache reste possible, mais à une vitesse réduite à 30km/h, par mesure de sécurité en raison de la proximité du chantier. Les entrées de l’hôpital seront accessibles, sauf celle au coin des rues De Quen et Père-Divet.

Une entrée en moins

Le trottoir ne sera pas accessible. Une signalisation est mise en place pour diriger la circulation et les usagers vers les entrées. En raison du nombre limité de stationnements, le CISSS Côte-Nord invite les personnes qui ont à se rendre dans le secteur à prévoir du temps supplémentaire.

La première phase au coût de 14,4M$ permet surtout une relocalisation de l’unité de psychiatrie. D’autres impacts du vaste chantier sont à prévoir à partir de 2024, avec la réalisation d’un projet de près de 160M$, qui vise des améliorations majeures des services à la population de Sept-Îles et de l’est de la Côte-Nord, précise la direction du Centre intégré de santé.