La Fondation de l’Hôpital de Sept-Îles reçoit de précieux appuis des clubs Lions et de Bell

Les Lions de la Côte-Nord se sont mobilisés pour financer un appareil à la fine pointe de la technologie à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Les clubs Lions de la Côte-Nord ont vu au financement d’un Pentadam, un appareil à la fine pointe de la technologie en ophtalmologie à la Fondation de l’Hôpital régional de Sept-Îles. Il permettra chaque année à des centaines de Nord-Côtiers d’éviter des déplacements vers Québec. La Fondation a aussi rendu public ce matin un précieux don effectué dans le cadre de la campagne «Bell cause pour la cause».

Les Lions de Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles et Port-Cartier ont vendu des gâteaux aux fruits, organisé des soupers de crabe et mis à contribution Lions International pour ramasser près de 100 000$ pour mieux équiper l’hôpital régional. La médecin spécialiste en ophtalmologie Dre Pascale Turbide a accueilli l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme. Son département répond à environ 500 patients par année.

Le directeur de la Fondation Guy Couture derrière les représentant des clubs de Havre-Saint-Pierre, Port-Cartier et Sept-Îles réunis au Centre des congrès lors d’un point de presse ce jeudi 2 septembre

Par ailleurs, la Fondation a confirmé ce matin un autre don de 100 000$ dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell cause pour la cause. Le projet servira à aider la jeune clientèle vulnérable de 12 à 25 ans à l’Aire ouverte aménagée au Centre socio-récréatif de Sept-Îles.

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a mis plusieurs activités sur pause avec la pandémie à partir de mars 2020. «Nous avons dû nous réinventer pour rayonner à la hauteur de notre notoriété, déclare le directeur Guy Couture fier du travail accompli dans les derniers mois en pleine crise sanitaire avec les équipes du réseau de la santé au front.