
Malgré les difficultés de la pandémie, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles (FRHSÎ) poursuit sa mission de voir au mieux-être de la clientèle de l’établissement de santé. Elle s’est adaptée pour maintenir le contact avec ses généreux donateurs.
Pourtant la tempête Covid est arrivée deux jours avant le Casino 2020, principale activité annuelle de financement de la FRHSÎ. Les organisateurs devront probablement annuler pour une troisième année en mars 2022, en plus d’avoir mis de côté son Opération Nez Rouge à Sept-Îles.
Qu’importe. D’autres activités originales ont pris la relève, comme les boîtes repas festives avec le restaurant Le Bavard et L’ivrogne distribuées les samedis jusqu’au 18 décembre. Quelque 615 boîtes repas pour deux ont été vendues jusqu’à maintenant. Le directeur de la FRHSÎ Guy Couture explique que les partenaires et le public ont conservé leur lien avec la Fondation à travers une nouvelle programmation créative.
La Fondation a trouvé une façon de rendre permanente une initiative d’employés de l’hôpital, bénéfique auprès des enfants de passage au bloc opératoire. Elle a associé Rio Tinto IOC à la distribution de toutous de peluche rassurants. La Fondation planifie toujours l’acquisition d’équipements pour Sept-Îles, que le ministère de la Santé ne juge pas essentiels dans la région.
Lire aussi : Une peluche qui rassure les tout-petits avant d’entrer au bloc opératoire